Rachat de crédit : Organismes et banques

Rachat de crédit Finadéa en ligne : avis et simulation

Par Christilla Belporo - 4 minutes de lecture

Pour renforcer leur pouvoir d’achat et alléger leur charge, les ménages peuvent opter pour le regroupement de crédit. Finadéa, intermédiaire de la société d’assurance Finassurance, se propose d’apporter ce service bancaire.

Ses formules permettent de cumuler plusieurs types de prêts personnels en un seul emprunt à mensualité réduite.

Quel avis peut-on se faire de ces formules proposées par Finadéa ? Combien évaluer son rachat de crédit avec cette société ? Avant d’y répondre, voici les caractéristiques du rachat de crédit selon Finadéa.

Simulez Votre Baisse de Mensualités

Le rachat de crédit : les particularités avec Finadéa 

Rachat de crédit Finadéa en ligne : avis et simulation

Le rachat de crédit Finadéa permet de rétablir l’équilibre financier chez l’emprunteur. Désormais obligé à une mensualité unique à taux fixe vis-à-vis d’un seul créancier, le contractant jouit d’un délai plus souple pour solder son emprunt. Avec un taux d’endettement réduit, celui-ci peut bénéficier d’un report de dette ou encore d’un crédit supplémentaire pour financer d’autres projets.

Ainsi, la société met deux formules de rachat de crédit sur le marché :

  • L’une regroupe les crédits à la consommation pour les personnes avec un taux d’endettement inférieur à 35 %
  • L’autre rachète les crédits hypothécaires pour réunir les prêts immobiliers et les crédits à la consommation.

Finadéa promet par ailleurs à ses clients une bonne expérience et l’accompagnement personnel de ses experts.

Rachat de crédit Finadéa : avis

Avant de rendre un avis sur le rachat de crédit avec Finadéa, il faut analyser quelques points de sa prestation :

Un service adapté aux besoins du client

Primo, elle garantit la confidentialité lors de la demande de rachat de crédit. La société s’engage à regrouper les emprunts de son client sans exiger les motifs de sa décision. Elle récupère toutefois, l’Indemnité de remboursement anticipé (IRA) versée à l’organisme de crédit initial.

Secundo, sa formule de rachat de prêt à la consommation fusionne tous les crédits consommables (crédit travaux, crédit mariage, crédit auto, etc). Et pour le regroupement de crédit hypothécaire, il concerne aussi bien le crédit immobilier simple que les dettes viagères. Plutôt pratique pour les demandeurs actifs comme retraités, proches de la limite de surendettement

A lire aussi :   Rachat de Crédit avec Crédit Municipal de Paris

Une assistance à deux niveaux

L’organisme financier a mis au point deux moyens pour accompagner ses clients à prendre une décision éclairée et à gagner du temps. D’abord, le demandeur peut calculer son taux d’endettement et comparer plusieurs offres de rachat de crédit directement sur le site de la société. Il peut alors rapprocher les taux d’intérêt, les avantages… avant d’opérer son choix.

Ensuite, Finadéa désigne un expert en financement pour un accompagnement personnalisé, ceci pour :

  • Monter et étudier le dossier du client ;
  • négocier son rachat de crédit ;
  • gérer les démarches administratives partout sur le territoire.

Ce dernier perd moins de temps à rechercher une meilleure option et se libère plus sereinement de ses anciennes charges. Partant de ces constats, on peut estimer qu’il est intéressant de faire racheter son crédit par la société Finadéa.

Utiliser le simulateur pour évaluer un rachat de crédit Finadéa 

Simuler son rachat de crédit reste l’option numéro un pour apprécier toutes les conditions de l’emprunt et éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, la société recommande vivement à ses clients d’effectuer la simulation de leur regroupement de crédit Finadéa.

Comment y procéder ? Le site dispose d’un formulaire pour recueillir les particularités des emprunts à consolider. Pour obtenir une estimation assez précise, il s’avère utile d’entrer toutes les données requises. Il faut noter que cette simulation est sans engagement. Le demandeur reçoit le devis dans un bref délai.

5/5 - (2 votes)

Christilla Belporo

Journaliste de formation et spécialiste de la presse écrite, propose une rédaction optimisée de vos contenus multiples supports (thématiques abordées : économie, droit, coaching et relation d'aide)

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.