Guides Crédit

Quels sont les documents à fournir pour l’obtention d’un mini crédit express ?

Par Christilla Belporo - 5 minutes de lecture

Le micro crédit express et urgent vous offre la possibilité d’obtenir une petite somme qui se situe entre 50 euros et 1 500 euros. Le remboursement se fait en général sur une période de 6 mois et selon les organismes financiers, le taux peut être différent. Alors, comment faire pour obtenir un mini crédit express sous 24 heures ? Quelles sont les conditions à respecter ? Quels sont les documents à fournir ? Doit-on justifier le mini crédit express ? Toutes les réponses ci-dessous !

Comment obtenir un mini crédit express en 24 heures ?

Avant tout, il faut savoir que le microcrédit ou mini crédit est tout simplement un prêt personnel qui vous offre l’opportunité de réaliser vos projets sans aucune justification. La somme empruntée varie entre 100 euros et 8 000 euros. Mais concrètement, tout dépend de votre profil. Bien évidemment, il est vivement conseillé d’effectuer plusieurs comparatifs en ligne. Ainsi, le mini prêt express sous 24 heures concerne les :

  • les étudiants de plus de 18 ans ;
  • les salariés ;
  • les indépendants ;
  • les retraités.

Pour ce qui est des pièces justificatives pour que votre demande de micro prêt express soit concrétisée, cela dépend de la somme que vous souhaitez contracter, si le montant se situe entre 50 euros et 1 000 euros, vous devez fournir et envoyer à l’organisme de prêt en ligne :

Simulez Votre Baisse de Mensualités
  • la pièce d’identité ;
  • le RIB.

Dans ce cas, le délai de traitement est très rapide ! Par contre, le délai de règlement (remboursement) est court. Le taux d’intérêt, quant à lui, peut atteindre les 17 %. Cependant, n’oubliez pas qu’il est impératif de comparer toutes les offres sur le marché des organismes de mini crédits financiers.

Obtenir un mini crédit express en 24 heures : tous nos conseils !

Aussi, il faut noter qu’il faut de la recherche pour obtenir un mini crédit express en 24 heures puisque toutes les organisations financières ne pratiquent pas les mini prêt express. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser un comparatif en ligne.

A lire aussi :   Dossier de surendettement : conséquences

Une fois que vous aurez trouvé l’organisme prêteur qui répond réellement à vos besoins, une réponse de principe vous sera envoyée immédiatement.

Quels sont les types de mini crédits express en 24 heures ?

Pour obtenir rapidement un mini prêt express, il faut savoir qu’il existe 2 catégories de crédit express, à savoir :

  • le crédit renouvelable ou revolving ;
  • le prêt personnel.

Pour plus d’explications, voici ce qu’il faut savoir !

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable ou revolving, dans d’autres termes « reconstituable », est un type de prêt à la consommation. L’avantage de ce genre de prêt, c’est que vous pouvez disposer de la somme comme bon vous semble et sans aucune autorisation de la banque. En même temps et proportionnellement que vous rembourserez la somme, le montant se reconstitue automatiquement. Le crédit renouvelable peut être obtenu via :

  • les banques ;
  • les organismes qui se distinguent dans le crédit à la consommation ;
  • les grandes enseignes de distribution comme Cdiscount ;
  • les enseignes de la vente par correspondance.

En ce qui concerne l’assurance, celle-ci n’est pas indispensable, cependant, certains organismes peuvent imposer cette condition pour vous faire un prêt.

Le prêt personnel

Une des caractéristiques du prêt personnel, c’est que vous avez la liberté d’utiliser la somme comme bon vous semble. Le prêt est en général rapide.

Retenez tout de même qu’un prêt sous 24 heures est faisable, cela dépend principalement de la somme que vous souhaitez obtenir en toute urgence. Sinon, un virement express, immédiat et rapide peut se faire si la somme voulue ne dépasse pas les 200 €. Dans tous les cas, la banque ou l’organisme de prêt doit vérifier votre solvabilité.

Les points essentiels pour obtenir un mini crédit express sous 24 heures

Il est clair que si vous souhaitez obtenir un mini crédit express sous 2 heures, c’est que vous êtes forcément dans l’urgence ! Dans le cas où vous avez un passif d’endettement assez conséquent, la banque ne manquera pas de le vérifier, dans ce cas-là, il se peut que votre demande soit déclinée.

La meilleure solution d’obtenir un mini prêt express sous 24 heures, c’est d’avoir souscrit à un crédit renouvelable. Dans ce cas de figure, vos chances augmenteront considérablement.

A lire aussi :   Rachat de crédit immobilier de banque en ligne : on vous dit tout !

En somme, pour obtenir un crédit express, il faut commencer par :

  • réaliser des comparatifs en ligne ;
  • lire scrupuleusement le contrat ;
  • calculer votre capacité de remboursement.

La vie est pleine d’imprévus, le mini crédit express reste une excellente solution pour vous dépanner dans les cas les plus extrêmes !

5/5 - (1 vote)

Christilla Belporo

Journaliste de formation et spécialiste de la presse écrite, propose une rédaction optimisée de vos contenus multiples supports (thématiques abordées : économie, droit, coaching et relation d'aide)

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.