Guides Crédit

Les étapes à suivre pour obtenir un crédit express et immédiat !

Par Christilla Belporo - 5 minutes de lecture

Un crédit express et immédiat vous permet de réaliser différents projets, notamment si vous désirez refaire la décoration de votre maison, acheter une voiture ou encore partir en vacances ! Ainsi, le crédit immédiat vous offre la possibilité de concrétiser vos besoins rapidement. Un crédit express immédiat est tout simplement un crédit à la consommation. Comment faire pour l’obtenir ? Quels sont ses avantages ? Quels sont les paramètres que vous devez vérifier avant de choisir un crédit conso express ? Toutes les réponses à vos questions ci-dessous !

Comment faire pour obtenir un crédit express et immédiat ?

Pour réaliser une demande de crédit express et immédiat, c’est très simple ! Avant de vous lancer, il est nécessaire d’effectuer un comparatif, une fois fait, il vous suffit juste de choisir l’organisme prêteur le plus approprié par rapport à vos besoins.

Faire un crédit express immédiat : comment procéder ?

Pour ce faire, il est important de présenter un dossier en ligne, l’organisme banquier que vous aurez choisi a besoin, en effet, de quelques garanties que vous devez fournir, à savoir :

Simulez Votre Baisse de Mensualités
  • le dernier avis d’imposition ;
  • le dernier bulletin de paie ;
  • le dernier RIB ;
  • la carte d’identité ou passeport (en cours de validité) ;
  • le justificatif de domicile.

En général, le crédit express ou immédiat, comme son nom l’indique, se fait très rapidement, on retrouve en effet :

  • le crédit immédiat 24 heures ;
  • le crédit immédiat 48 heures.

Si votre dossier est parfaitement conforme aux garanties exigées par le service de prêt, alors, vous aurez une réponse affirmative ou négative immédiate, ordinairement sous 48 heures et même sous 24 heures selon votre cas.

Notez que le crédit à la consommation express n’a nullement besoin de justificatifs quant à son utilisation. Le crédit express sert souvent à acquérir un bien, à accomplir des réparations, etc. Cependant, ce type de crédit n’est en aucun cas prêté pour un achat d’un actif immobilier !

Quels sont les différents types de crédits express et immédiats ?

Dans le monde des crédits express et immédiat, on retrouve trois types de prêt à la consommation express :

  • les crédits affectés ;
  • les crédits non affectés ;
  • les crédits renouvelables ou crédits revolving.
A lire aussi :   Quels sont les documents à fournir pour l'obtention d'un mini crédit express ?

En ce qui concernele crédit affecté, il est approuvé pour le financement d’un projet bien distinct, l’adhérent est contraint de présenter des justificatifs d’achat à l’administration prêteuse. Dans la plupart des cas, le type d’achats concerne, par exemple, un crédit auto ou un crédit réparations et travaux.

En second lieu, on retrouve le crédit non affecté, lorsqu’il s’agit de ce type de prêt, le souscripteur n’a nullement besoin de justifier son prêt express. La somme prêtée pourra être manipulée comme bon lui semble.

Enfin, le crédit renouvelable ou revolving express est un peu plus spécial, c’est-à-dire que le montant dont vous disposez est souvent utilisé de façon fragmentaire. La somme est ensuite régénérée soit en partie, soit en globalité, mais à condition que l’adhérent réalise un début de remboursement.

Il faut savoir que les crédits express et immédiats font partie de la famille des crédits non-affectés. Ce type de crédit est souvent demandé par les souscripteurs pour répondre à des besoins urgents.

Les avantages et inconvénients du crédit express et immédiat

Le prêt express et immédiat offre plusieurs avantages non négligeables au demandeur du prêt, cependant, ce prêt a aussi quelques zones d’ombre.

Les avantages

Le prêt express constitue différents atouts, c’est-à-dire :

  • pas besoin de vous déplacer, tout se fait en ligne depuis votre canapé ;
  • le service est tout le temps accessible pour effectuer votre demande de prêt, de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure ;
  • les méthodes de formalités sont rapides, efficaces et simples, vous n’avez pas besoin de fournir des tonnes de documents ;
  • vous n’avez pas à vous justifier quant à l’utilisation du prêt.

Enfin, il faut savoir que le taux d’intérêt reste fixe, donc pas d’imprévus, une fois le prêt express remboursé, vous avez le droit d’en demander un autre.

Les inconvénients

Malgré les multiples avantages cités ci-dessus, il est tout de même important de souligner quelques défauts qui composent le crédit immédiat comme le risque de surendettement, notamment si c’est un crédit renouvelable.

Aussi, les organismes de prêt ne prennent pas en compte la responsabilité en cas de complications par rapport aux achats des biens. Par exemple :

  • un produit défectueux ;
  • si le bien commandé n’a pas été livré, etc.
A lire aussi :   Rachat de crédit immobilier de banque en ligne : on vous dit tout !

Les banques traditionnelles, les organismes prêteurs en ligne ou encore les grandes enseignes ne prennent aucune responsabilité suite à ce type de complications, vous devez ainsi rembourser le prêt contracté quoi qu’il arrive !

Christilla Belporo

Journaliste de formation et spécialiste de la presse écrite, propose une rédaction optimisée de vos contenus multiples supports (thématiques abordées : économie, droit, coaching et relation d'aide)

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.