Crédit express

Où peut-on demander un crédit express sur Internet ?

Par Pauline Eyebe - 5 minutes de lecture
Où peut-on demander un crédit express sur Internet ?
Obtenez Votre Crédit
Au Meilleur Taux

Il arrive que nous soyons confrontés à certaines situations urgentes qui nécessitent des frais imprévus, comme une réparation automobile ou le financement d’un voyage, et pour prendre en charge ce type de dépenses, de nombreux organismes bancaires ou prêteurs mettent à la disposition de leurs clients des crédits dits « express », qui leur permettent d’obtenir les fonds nécessaires.

Ainsi, les crédits express sont des crédits à la consommation en ligne qui sont accordés plus rapidement que les prêts classiques, et cela, en l’espace de quelques clics seulement. Alors, trouver un crédit express sur Internet ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’un crédit express ?

Un crédit express, ou microcrédit, désigne un type de crédit à la consommation qui est octroyé aux particuliers par des institutions bancaires afin de gérer des projets ponctuels, comme la réparation d’une voiture ou la rénovation d’une maison.

Contrairement aux crédits traditionnels, le crédit express sur Internet est accordé 24h après l’approbation de l’organisme prêteur et ne requiert pas de documents justificatifs.

Faire un crédit express sur Internet : suivez nos conseils !
Faire un crédit express sur Internet : suivez nos conseils !

La durée de remboursement de ce type de prêt est généralement comprise entre 15 jours et 36 mois, avec la possibilité d’un renouvellement de contrat, et cela, en fonction de vos besoins, ainsi que de votre capacité de remboursement.

Quels sont les différents types de crédit express sur Internet ?

On distingue deux types de crédit express différents, pour financer vos projets rapidement et d’une manière efficace :

  • le crédit renouvelable : il s’agit d’un crédit reconstituable qui offre une grande liberté d’usage quant à la somme empruntée, mais qui présente des taux d’intérêts plus élevé que la moyenne ;
  • le prêt personnel : il est habituellement réservé aux financements de projets plus importants, avec une somme d’emprunt comprise entre 500 € et 75 000 € et est essentiellement accordé par des banques ou des établissements de crédit.

Quels sont les avantages d’un crédit express sur Internet ?

De nos jours, le crédit express est très sollicité par les Français, et cela, pour tous lesavantagesqu’il offre, dont principalement les suivants :

  • la possibilité de percevoir les fonds dont vous avez besoin rapidement, et cela, en l’espace de 24h seulement ;
  • un processus de demande simplifié et qui s’effectue par le biais d’un formulaire en ligne ;
  • la possibilité d’effectuer des retraits en espèce et notamment grâce au crédit personnel ;
  • des montants de remboursement et des frais de dossier fixes qui sont préalablement déterminés dans votre contrat, afin d’éviter les mauvaises surprises lors du remboursement.
A lire aussi :   Quel montant emprunter pour un crédit express en ligne sans justificatif ?

Quels sont les inconvénients d’un crédit express sur Internet ?

Bien qu’il vous permette de gérer des imprévus financiers et de vous sortir de situations désobligeantes. Le crédit express sur Internet peut présenter quelques désavantages, à commencer par unrisque de surendettement si vous dépassez la durée ainsi que la somme d’emprunt maximale.

Qui plus est, les taux d’emprunt pour ce type de crédit sont nettement plus élevés que d’autres crédits à la consommation classiques, ce qui peut être contraignant pour certains clients qui rencontrent des difficultés financières.

Comment trouver un crédit express sur Internet ?

Plusieurs banques et agences spécialisées dans les microcrédits proposent désormais à leurs clients des prêts express sur Internet avec des taux d’intérêts très intéressants. Parmi les organismes qui offrent ce type de virement rapide, on trouve : le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, Sofinco ou bien Cofidis.

Certaines grandes enseignes de distribution, comme la Fnac, Carrefour ou encore Les concessionnaires, offrent également des crédits express.

Il convient de rappeler qu’il faudra porter votre attention sur les frais de mensualités dont vous devrez vous acquitter pour bénéficier d’un crédit express sur Internet, ainsi que votre situation financière afin d’assurer un remboursement dans les délais prévus. Donc, il est conseillé de comparer entre plusieurs offres différentes, grâce à un comparateur de crédits en ligne ou bien de faire appel aux services d’un courtier.

Comment obtenir un crédit express sur Internet ?

Après avoir choisi l’organisme prêteur qui vous convient le mieux, il faudra vous rendre sur le site officiel de l’agence en question afin de remplir le formulaire de souscription et de déterminer le taux et la durée de l’emprunt que vous désirez obtenir.

Si votre demande de crédit express est acceptée, vous devrez envoyer des documents justificatifsà votre prêteur. Ces derniers comprennent principalement la copie scannée de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi que votre RIB ou Relevé d’Identité Bancaire.

Pauline Eyebe

Pauline étudiante en MBA 1 Digital Marketing stratégique et E-Communication et rédactrice de contenu web professionnel. Je sais combiner mes compétences marketing aux exigences du Web afin de produire des contenus pertinents et accrocheurs dans des domaines de prédilection que sont la finance et l’immobilier.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.