Crédit express

De quelle manière peut-on faire une demande de crédit express ?

Par Pauline Eyebe - 5 minutes de lecture
De quelle manière peut-on faire une demande de crédit express ?
Obtenez Votre Crédit
Au Meilleur Taux

Certains projets, comme le financement d’un mariage ou l’achat d’un équipement de voiture, représentent des situations financières urgentes auxquelles on peut faire face grâce à ce qu’on appelle des crédits express. En effet, ces derniers vous permettent d’obtenir les fonds nécessaires pour couvrir des frais ponctuels.

De nos jours, une multitude d’organismes prêteurs, y compris les banques, proposent d’accéder à ce type de prêt, d’une manière rapide et sécurisée. Alors, comment effectuer une demande de crédit express et sous quelles conditions ? On vous explique tout !

Tout savoir sur les crédits express !

Les crédits express sont des crédits à la consommation spécifiques qui sont soit accordés par des banques traditionnelles ou des organismes spécialisés dans le micro-crédit.

Les crédits express constituent unesolution d’emprunt rapidepour les particuliers qui doivent couvrir des frais imprévus relatifs à des réparations automobiles, rénovations immobilières ou bien aux paiements de voyage.

La plupart des crédits express offrent des taux d’intérêts intéressants ainsi qu’un usage libre de la somme empruntée.

Ainsi, on trouve deux types de crédits express qui répondent à des besoins particuliers, avec des modalités de souscription différentes :

  • le crédit renouvelable : c’est un prêt à la consommation qui peut être renouvelé plusieurs fois, au fur et à mesure du remboursement effectué et qui vous permet de réaliser des retraits en espèce et de déterminer la fréquence à laquelle vous pouvez payer les mensualités ;
  • le prêt personnel : c’est un type de crédit dont la somme d’emprunt est limitée à 75 000 € et dont la durée s’étend à 2 mois. Son taux est généralement fixé par l’organisme prêteur en question.

Qui a droit au crédit express ?

Faire une demande de crédit express : ce qu'il faut savoir !
Faire une demande de crédit express : ce qu’il faut savoir !

Les crédits express sont moins rigoureux que les crédits classiques mis à la disposition de tous les clients, à condition que ces derniers soient en âge légal de se faire accorder ce type de prêt et qu’ils disposent d’une situation financière stable (revenus réguliers, CDI) afin qu’ils puissent régler les frais de mensualités et rembourser leurs dettes à temps.

A lire aussi :   Comment obtenir un crédit de 10 000 euros aux meilleures conditions ?

Quels sont les documents qu’on doit fournir lors d’une demande de crédit express ?

Si la réponse de votre demande de crédit express est favorable auprès du prêteur que vous aurez choisi, des documents justificatifs vous seront demandés afin de compléter votre dossier de souscription, dont les suivants :

  • la copie de votre pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois (facture d’électricité, gaz, etc.) ;
  • votre RIB ou Relevé d’Identité Bancaire.

Où peut-on réaliser une demande de crédit express ?

De nos jours, les demandes de crédit express peuvent s’effectuer auprès de nombreuses agences et organismes prêteurs, comme la Société Générale, le Crédit Agricole, BNP Paribas, Lydia ou bien Finfrog.

Les grandes enseignes de distribution, comme Carrefour, la Fnac ou bien les Concessionnaires, offrent également ce type de service à leurs clients.

Pourquoi faire une demande de crédit express ?

Le crédit express est une solution sûre et fiable pour recevoir unvirement d’argent rapidesur votre compte en 24 heures seulement. De plus, les crédits express sont généralement plus faciles à obtenir que les crédits à la consommation traditionnels et possèdent des formalités de souscription simplifiées, en dépit d’un montant de prêt limité.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser une demande de crédit express ?

Afin de réaliser une demande de crédit express, il convient, tout d’abord, de choisir l’organisme prêteur qui propose les meilleurs taux d’empruntet qui s’accorde avec votre budget. Pour ce faire, vous devez comparer entre plusieurs offres différentes, soit par vous-même ou bien, grâce à un courtier spécialisé dans les micro-crédits.

Ensuite, vous devez choisir le montant du crédit dont vous avez besoin et déterminer la durée du prêt, par le biais d’un formulaire de souscription en ligne.

Dans quels cas une demande de crédit express peut être refusée ?

Certains préteurs sont rigoureux quant à l’octroi de leurs crédits. Ainsi, votre crédit express peut faire l’objet d’un refus si vous présentez des risques de surendettement élevés ou bien si vos ressources financières sont insuffisantes pour payer les frais de gestion et les mensualités comprises dans votre contrat.

Votre demande de crédit express peut également être refusée si vous avez eu des antécédents de remboursement avec d’autres organismes prêteurs par le passé ou si votre nom apparaît sur Le Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.

Pauline Eyebe

Pauline étudiante en MBA 1 Digital Marketing stratégique et E-Communication et rédactrice de contenu web professionnel. Je sais combiner mes compétences marketing aux exigences du Web afin de produire des contenus pertinents et accrocheurs dans des domaines de prédilection que sont la finance et l’immobilier.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.