Définitions

Qu'est-ce que le prêt viager hypothécaire ?

Par Sophie Bréard - 2 minutes de lecture

Le prêt viager hypothécaire, c’est quoi ?

Le prêt viager hypothécaire : un type de prêt bancaire qui peut être une option intéressante pour les personnes âgées

Le prêt viager hypothécaire est un type de prêt hypothécaire qui permet au débiteur de maintenir l’usufruit de son bien jusqu’à son décès.

Le prêt viager hypothécaire : ça veut dire quoi ?

Le prêt viager hypothécaire est un prêt qui vous permet de bénéficier d’une somme d’argent en échange de votre maison. Cela peut vous aider à obtenir un prêt plus facilement et à obtenir une meilleure rentabilité.

Prêt viager hypothécaire : ce qu’il faut savoir

Le prêt viager hypothécaire est un type de prêt qui vous permet de bénéficier d’une somme d’argent en échange de votre maison. Ce type de prêt est souvent utilisé par les personnes âgées qui ont besoin de liquidités pour payer des factures ou pour faire face à des dépenses imprévues. Le principal avantage du prêt viager hypothécaire est que vous n’avez pas à rembourser la somme empruntée avant votre décès. Cela signifie que vous pouvez utiliser l’argent à votre guise et que vous n’avez pas à vous soucier du remboursement.

Sophie Bréard

De formation en Publicité-Marketing, Sophie a travaillé de nombreuses années en agence de communication. Passionnée par les mots et le digital, elle s'est spécialisée dans la rédaction web.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.