Définitions

Qu'est-ce qu'une convention d'intermédiation ?

Par Christilla Belporo - 4 minutes de lecture
Convention d'intermédiation : ce qu'il faut savoir

Une convention d’intermédiation est un contrat signé entre un intermédiaire et une personne qui souhaite acheter ou vendre un bien immobilier.

Lorsque vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vous aider à vendre ou acheter un bien, vous devez signer une convention d’intermédiation. Celle-ci a pour but de définir les conditions dans lesquelles l’intermédiaire va travailler pour vous et de vous protéger en tant que client. Elle est donc très importante et doit être lue attentivement avant d’être signée.

Convention d’intermédiation : ce qu’il faut savoir

Une convention d’intermédiation est un accord conclu entre une entreprise et un intermédiaire, dans lequel l’intermédiaire s’engage à trouver des clients pour l’entreprise. La convention d’intermédiation peut être conclue pour une durée déterminée ou indéterminée.

L’intermédiaire peut être une personne physique ou une personne morale, une entreprise ou un organisme professionnel.

Convention d'intermédiation : ce qu'il faut savoir
Convention d’intermédiation : ce qu’il faut savoir

La convention d’intermédiation doit être écrite et doit mentionner les modalités de l’intervention de l’intermédiaire, notamment les modalités de rémunération.

La convention d’intermédiation peut prévoir des conditions suspensives, par exemple la conclusion d’un contrat de prestation de services entre l’entreprise et le client.

La convention d’intermédiation peut être résiliée à tout moment par l’une ou l’autre des parties, moyennant un préavis de 15 jours.

Les conventions d’intermédiation

Une convention d’intermédiation est un accord entre deux personnes qui souhaitent faire affaire ensemble. Cela permet de définir les termes de leur relation et de s’assurer que tout se passe bien.

La convention d’intermédiation est un contrat entre deux ou plusieurs parties dans lequel une personne s’engage à fournir des services d’intermédiation pour le compte d’une autre personne.

Une convention d’intermédiation est un contrat entre deux ou plusieurs parties dans lequel une personne s’engage à fournir des services d’intermédiation pour le compte d’une autre personne. Ces services d’intermédiation peuvent inclure la fourniture d’informations, la médiation de conflits, la négociation de contrats ou la fourniture de conseils.

A lire aussi :   Comment fonctionne le prêt amortissable ?

Convention d’intermédiation : ce qu’il faut savoir

Une convention d’intermédiation est un contrat entre une personne qui souhaite obtenir un service et une personne qui est prête à le fournir. C’est un moyen pour les deux parties de s’entendre sur les conditions du service et de s’assurer que tout se passera bien.

La convention d’intermédiation est un contrat par lequel une personne s’engage à fournir une prestation de service à une autre personne en vue de l’aider à réaliser un projet ou à trouver un emploi.

La convention d’intermédiation est un contrat conclu entre une personne qui souhaite vendre un bien et une personne qui souhaite l’acheter.

Une convention d’intermédiation est un contrat conclu entre une personne qui souhaite vendre un bien et une personne qui souhaite l’acheter. C’est une entente formelle qui permet à chacune des parties de se mettre d’accord sur les termes de la transaction. La convention d’intermédiation est généralement utilisée lorsqu’il y a une différence significative entre les deux parties sur le prix du bien.

Convention d’intermédiation: ce qu’il faut savoir

Une convention d’intermédiation est un contrat entre un intermédiaire et un particulier, dans lequel l’intermédiaire s’engage à trouver un bien ou un service pour le particulier, moyennant une rémunération.
La convention d’intermédiation doit être écrite et doit mentionner les coordonnées de l’intermédiaire, le type de bien ou de service recherché, le montant de la rémunération et la durée du contrat.
Le particulier peut mettre fin à la convention d’intermédiation à tout moment, sans frais ni pénalité.

La convention d’intermédiation est un contrat entre une entreprise et un intermédiaire commercial, dans lequel l’entreprise s’engage à fournir des produits ou services à l’intermédiaire commercial, qui les revendra ensuite à ses propres clients.

Convention d’intermédiation: ce que vous devez savoir !

Une convention d’intermédiation est un contrat entre une personne qui souhaite vendre un bien et une personne qui souhaite acheter ce bien. La personne qui souhaite vendre le bien s’engage à payer une commission à la personne qui souhaite acheter le bien si cette dernière parvient à trouver un acheteur pour le bien.

Christilla Belporo

Journaliste de formation et spécialiste de la presse écrite, propose une rédaction optimisée de vos contenus multiples supports (thématiques abordées : économie, droit, coaching et relation d'aide)

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.