Crédit express

Les crédits les plus faciles à obtenir, leurs risques et leurs alternatives

Par Pauline Eyebe - 5 minutes de lecture
Les crédits les plus faciles à obtenir, leurs risques et leurs alternatives
Obtenez Votre Crédit
Au Meilleur Taux

Vous pouvez obtenir certains crédits, même si vous n’avez pas de revenu stable. Ils peuvent vous fournir les fonds dont vous avez besoin pour faire face à toute dépense qui pourrait survenir, malheureusement, certains sont assortis de taux d’intérêts et de frais très élevés qui peuvent peser lourdement sur vos finances.

Les crédits faciles à obtenir et leurs risques

Si vous êtes à la recherche d’un crédit pour faire face à une dépense imprévue, vous pouvez envisager de contracter :

  • un crédit d’urgence ;
  • un prêt sur salaire ;
  • un prêt pour mauvais crédit ou sans vérification de crédit.

Bien que ces types de crédits soient généralement faciles à obtenir, ils comportent tous des risques.

Crédits d’urgence

Un crédit d’urgence est un prêt personnel utilisé pour couvrir des dépenses imprévues, comme des factures médicales ou des réparations de voiture. Les créanciers vous permettent habituellement d’emprunter 1 000 € ou plus. Certains d’entre eux déposent même les fonds sur votre compte le jour même où vous signez le contrat de crédit. Le taux d’intérêts que vous obtenez sur un crédit d’urgence dépend de plusieurs facteurs, tels que votre cote de crédit, votre revenu et votre ratio dette/revenu.
Attendez-vous à payer entre 5,99 et 35,99 % d’intérêts. Plus votre cote de crédit est faible, plus le taux d’intérêts est élevé. Si le prêteur facture des frais de dossier, vous paierez généralement entre 1 et 8 % du montant du crédit.

Crédits faciles et rapides : comment en faire ?
Crédits faciles et rapides : comment en faire ?


Parlons maintenant des risques : si vous n’avez pas un bon ou un excellent score de crédit (au moins 670) et un revenu solide. Votre crédit peut être assorti de taux d’intérêts et de frais élevés.

Les prêts sur salaire

Les prêts sur salaire sont des crédits à court terme qui doivent être remboursés avant la prochaine période de paie ou dans les deux semaines suivant l’obtention du prêt. Comme la plupart des prêteurs sur salaire ne vérifient pas votre solvabilité, ce sont des crédits faciles à obtenir. Cependant, ils présentent de sérieux inconvénients sous la forme de taux d’intérêts et de frais élevés.
En fait, le taux d’intérêts moyen d’un prêt sur salaire de 14 jours et 300 € est supérieur à 650 % dans certaines régions. Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser le crédit à la date d’échéance, vous risquez d’encourir ce que l’on appelle des frais de reconduction (à condition que la reconduction des prêts sur salaire soit autorisée dans votre État).
En ce qui concerne les risques : comme ces crédits sont assortis de frais excessifs, il est préférable de les utiliser en dernier recours. Si vous n’avez pas les moyens de rembourser le crédit avant la prochaine période de paie, vous risquez de vous enfoncer davantage dans le gouffre financier.

A lire aussi :   Comment faire un crédit express sans justificatif ?

Prêts pour mauvais crédit ou sans vérification de crédit !

Un prêt pour mauvais crédit est un prêt personnel destiné aux emprunteurs dont le crédit n’est pas très bon ou dont les antécédents de crédit sont minimes. Bien que les exigences en matière de cote de crédit minimale varient d’un prêteur à l’autre, vous devez généralement obtenir une cote de crédit d’au moins 580 pour être admissible. Si vous ne répondez pas aux exigences minimales du prêteur en matière de cote de crédit, une autre solution consiste à obtenir un crédit sans vérification de la solvabilité.

L’inconvénient d’un crédit sans vérification de la solvabilité est similaire à celui d’un prêt sur salaire : il s’accompagne de taux d’intérêts annuels et de frais élevés.
Risques : si votre cote de crédit est vraiment faible, vous risquez de vous voir imposer un taux d’intérêts et des frais élevés, certains prêteurs de crédits personnels ont des taux d’intérêts maximums pouvant atteindre 35,99 %.

Alternatives aux crédits faciles à obtenir !

Si vous voulez éviter les coûts d’emprunt associés aux crédits mentionnés ci-dessus, voici quelques alternatives à envisager :

  • si vous êtes membre d’une banque ou d’une coopérative de crédit locale, contactez-la pour voir si vous pouvez obtenir un crédit personnel ;
  • si vous n’avez pas les moyens de payer une facture de téléphone ou une facture médicale, demandez à l’entreprise si vous pouvez établir un plan de paiement. Même si des frais ou des intérêts supplémentaires vous seront probablement facturés, cela pourrait coûter moins cher que d’obtenir un crédit ;
  • si vous avez besoin de payer une dépense immédiatement, mais que vous n’êtes payé que dans une semaine ou plus tard, demandez à votre employeur une avance sur salaire. Vous emprunterez de l’argent à vous-même, ce qui vous évitera de vous endetter et de devoir rembourser des intérêts et des frais à un prêteur.

Pauline Eyebe

Pauline étudiante en MBA 1 Digital Marketing stratégique et E-Communication et rédactrice de contenu web professionnel. Je sais combiner mes compétences marketing aux exigences du Web afin de produire des contenus pertinents et accrocheurs dans des domaines de prédilection que sont la finance et l’immobilier.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.