Crédit express

Notre guide pour obtenir un crédit express !

Par Christilla Belporo - 4 minutes de lecture
Notre guide pour obtenir un crédit express !
Obtenez Votre Crédit
Au Meilleur Taux

Il y a des moments dans la vie où certaines personnes ont besoin urgemment d’une somme d’argent, et ce, pour plusieurs raisons possibles. Le montant peut être utilisé pourfinancer un mariage, acheter une voiture d’occasion ou encore pour une réparation. Il existe heureusement une solution rapide et efficace appelée « le crédit express ». Comment faire pour l’obtenir ? Quels sont les documents à fournir ? Quels sont les organismes de crédit express ? Pour tout savoir sur la question, lisez ce qui suit !

Comment faire pour obtenir un crédit express ?

Sur cette partie de l’article, vous allez tout savoir sur comment obtenir un crédit à la consommation express. Il faut savoir qu’en général, les banques classiques (traditionnelles) peuvent répondre à votre demande urgente. Cependant, ces institutions mettent plusieurs semaines avant de réagir. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de vous tourner vers des organismes de crédit express.

Habituellement, il existe un large choix de plateformes de crédit en ligne, il vous suffit de vous orienter vers celles-ci. En effet, ces plateformes restent la solution la mieux adaptée par rapport à votre urgence. La réponse est instantanée et le taux convenable et compétitif.

Afin que votre demande soit positive, il est important de fonder et de proposer un bon dossier, à savoir :

  • le dernier avis d’imposition ;
  • la dernière fiche de paie ;
  • votre dernier RIB ;
  • une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité ;
  • un justificatif de domicile.

Vous l’aurez compris, même si les organismes spécialisés en crédit express sont disponibles en ligne, néanmoins, elles doivent vérifier votre capacité de rembourser le prêt.

Obtenir un crédit express : les vraies étapes à suivre !
Obtenir un crédit express : les vraies étapes à suivre !

Une fois que vous aurez envoyé les documents nécessaires et après avoir choisi l’organisme de crédit express, vous recevrez une réponse dite de principe, sous 24 heures, soit par SMS ou par mail. Dans le cas où votre demande est acceptée, l’organisme emprunteur doit honorer un délai minimal de 7 jours conformément à la loi.

Quels sont les avantages d’un crédit express ?

Le crédit express représente énormément d’atouts, notamment pour les personnes ayant un besoin urgent d’argent et est accessible le plus rapidement possible. Parmi ses avantages, on retrouve :

  • la rapidité du processus d’emprunt ;
  • une discrétion absolue de la part de l’organisme de crédit ;
  • la sécurisation des données individuelles du client ;
  • pas de justification quant à la façon d’utiliser le montant.
A lire aussi :   Où peut-on demander un crédit express sur Internet ?

À propos des raisons qui peuvent vous amener à demander un crédit immédiat, on note les imprévus, des achats d’équipements, des frais d’urgences médicales, un projet de mariage ou un besoin de liquidité urgent. Bien entendu, il est important de souligner quelques inconvénients dont :

  • un taux d’intérêt assez important, car le prêt de crédit en ligne est connu pour son exigence ;
  • les fonds ne sont pas forcément débloqués au bout de 24 heures ;
  • si la somme contactée dépasse les 200 €, il faut prévoir un délai de rétraction de 7 jours jusqu’à 14 jours pour avoir accès aux fonds.

Enfin, il est important de déterminer le montant que vous souhaitez obtenir puis de lire attentivement le contrat qui vous est proposé, si toutes les conditions répondent à votre profil, eh bien, il vous suffit juste d’accepter le crédit express qui vous est présenté.

Ce qu’il faut retenir sur le crédit express

Le premier conseil qu’on puisse donner aux personnes dont le besoin d’une somme d’argent est urgent, c’est qu’il faut tout d’abord prendre le temps d’effectuer des simulations en ligne afin de décrocher la meilleure offre. Aussi, avant de souscrire à un crédit immédiat, il est fermement recommandé de prendre en considération certains facteurs, soit :

  • le TAEG, c’est le calcul des frais globaux liés au prêt, comme l’assurance ainsi que les frais de dossier, mais aussi différents frais ;
  • le montant du crédit ;
  • le type de crédit, il peut s’agir d’un prêt personnel, affecté ou renouvelable.

Par conséquent, faites ce qu’il faut, c’est-à-dire assurez-vous d’utiliser des simulateurs de crédit express en ligne ! Retenez aussi que vous recevrez en premier lieu une réponse de principe, par ailleurs, vous n’avez pas à vous justifier de comment utiliser la somme qui vous a été octroyée.

Christilla Belporo

Journaliste de formation et spécialiste de la presse écrite, propose une rédaction optimisée de vos contenus multiples supports (thématiques abordées : économie, droit, coaching et relation d'aide)

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.